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Kerozal tient à preciser que si il roule assez vite et sur de grandes distances parfois (déplacements professionnels ) ; il n’ est tout de meme pas un » bourin « !
Kerozal ANTICIPE BEAUCOUP ..et de ce fait menage ses freins
(non mais …) 😮
Paul Guillet ne doute pas de la bonne conduite de Kerozal, mais quoique l’on fasse l’augmentation de la vitesse implique plus d’efforts et de fatigue,théorie de l’entropie, je vous fait grâce des calculs de masse en relation avec la vitesse, qui semblent maintenant dépassés, quoique… n’oublions pas que nous flirtons avec les 5t.
Bonjour à tous,
Sur mon ancien CC (M 312) lorsque j’ai remplacé les plaquettes de frein, c’était celles de l’arrière. D’autres colistiers ont peut être également changé leur freinage, il serait intéressant de savoir si c’était à l’avant ou à l’arrière.
Bonne journée
Bonjour
il faut penser aussi que pour ceux qui ont une boite automatique, les freins sont maintenus encore deux secondes après le relâchement de la pédale de frein, donc vous démarrez avec les freins serrés (usure des plaquettes).
Cordialement
Bonjour GLEM,
Etrange, mais vraiment étrange ce que tu mentionnes !!!!!!!!!!!!
A partir de quelle source annonces-tu cette Info ?
De mon côté je ne pense pas que les plaquettes de frein restent en appui sur les disques durant les 2 secondes qui suivent le relâchement de la pédale de frein lors d’un démarrage au vert faisant suite à l’arrêt d’un feu rouge par exemple.
Pour exemple, dès que le feu bascule au vert, dès que l’on lâche la pédale de frein et sans même accélérer le véhicule avance immédiatement lentement compte tenu que les aubages du convertisseur hydraulique sont toujours en mouvement (même à l’arrêt moteur tournant), ce qui donne justement l’impression de patinage que l’on connaît avec une BV mécanique lors du démarrage.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour GLEM,
Etrange, mais vraiment étrange ce que tu mentionnes !!!!!!!!!!!!
A partir de quelle source annonces-tu cette Info ?
De mon côté je ne pense pas que les plaquettes de frein restent en appui sur les disques durant les 2 secondes qui suivent le relâchement de la pédale de frein lors d’un démarrage au vert faisant suite à l’arrêt d’un feu rouge par exemple.
Pour exemple, dès que le feu bascule au vert, dès que l’on lâche la pédale de frein et sans même accélérer le véhicule avance immédiatement lentement compte tenu que les aubages du convertisseur hydraulique sont toujours en mouvement (même à l’arrêt moteur tournant), ce qui donne justement l’impression de patinage que l’on connaît avec une BV mécanique lors du démarrage.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonsoir
j’ai fait une erreur car cette fonction de l’ ESP n’est activée que pour des pentes supérieures à 4% et avec une vitesse engagée dans le sens inverse du glissement de la pente, donc pas tout le temps comme je l’ avais écrit.
Méaculpa, mais l’erreur est humaine.
Cordialement
Bonsoir,
@glem wrote:
les freins sont maintenus encore deux seconde
Non c’est pour les véhicules boîtes mécaniques équipés de l’option aide au démarrage cf manuel Mercedes page 137..
Toutefois sur les dernièrs sprinter en temps de pluie le système de gestion applique régulièrement des petites pression sur les disques afin d’éliminer le film d’eau et améliorer l’efficacité du freinage, je ne pense pas que Kerozal soit concerné .
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