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Recherche LVX 7 ou 8 en VL ou PL

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Regain
    Participant
    44255

    Bonjour.<br />Je suis à la  recherche d’un camping- car « Le voyageur »

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>Mes critères ont été définis en m’inspirant de certains de vos commentaires lus sur le forum et sur le net, et bien conscient qu’il me faudra faire des concessions 

    Mes critères de recherche:

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>      Année : 2008/2012

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>     Moteur : Mercedes (Avec boite auto)

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>    Modèle : LVX 7 ou 8 en VL ou PL

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>     Longueur Max, 7.35m

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>     Lit central voir lits jumeaux + lit cabine

    <em style= »mso-bidi-font-style: normal; »>     Avec soute<em style= »mso-bidi-font-style: normal; »> 

    Je suis preneur de toutes vos suggestions, conseils et éventuellement propositions 

    Merci

    Amicalement

    MB


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     13120 Gardanne, France
    Regain
    Participant
    44256

     

    Bonjour,

    Je suis à la  recherche d’un camping- car « Le voyageur »

    Mes critères ont été définis en m’inspirant de certains de vos commentaires lus sur le forum, et bien conscient qu’il me faudra faire des concessions 

    Année : 2008/2012

    Moteur : Mercedes (Avec boite auto)

    Modèle : LVX 7 ou 8 en VL ou PL

    Longueur Max, 7.35m

    Lit central voir lits jumeaux + lit cabine

    Avec soute 

    Je suis preneur de toutes vos suggestions, conseils et éventuellement propositions 

    Merci

    Amicalement


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     13120 Gardanne, France
    Cécé-Phil
    Participant
    44258

    Bonjour Moulin, C’est un très bon choix car xes CC sont de bonnes factures même si la consommation est à la hausse ( environ 11.5 l pour moi ) avec V6 de 184 CV. Malheureusement pour toi je ne suis pâs vendeur…

    PETIT DETAIL TU AS OUBLIE DE PRECISER TON BUDGET !!

    Voici une selection sur le bon coin :

    https://www.leboncoin.fr/recherche?text=le%20voyageur%20lvx&sort=time&order=asc

    Philippe


    Vive les rencontres et les voyages en CC…
    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

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    44262

    Bonjour Moulin,

    Très bon choix les millésimes de 2008 à 2012 (ce sont les meilleurs d’autant plus qu’avant 2007 l’installation électrique de la cellule est en multiplexage ce qui impose l’implantions de plusieurs boîtiers électroniques qui transmettent les informations au travers de « scanbus » dont la qualité reste discutable et la réparabilité incertaine toute comme leur disponibilité).

    Quant à trouver un LVX série 7 en lit central ou lits jumeaux : IMPOSSIBLE (uniquement commercialisé en lit transversal AR sur soute garage ou lit cabine pour les modèle dressing).

    Egalement à savoir qu’avec un LVX série 8, impossible d’espérer ne pas être en surcharge en VL dont le PTAC est de 3,5 T (même à vide surtout avec le V6 et la Boîte de Vitesses Automatique). Peut-être avec le moteur 4 cylindres (40 Kg de moins que le V6) et avec la BV mécanique (encore 40 Kg de gagnés). Mais afin d’espérer être à la limite peut-être est-il nécessaire de se priver du lit cabine (presque 80 Kg quand même), du store extérieur (30 Kg en moyenne) et de la personne à droite du siège conducteur (poids inconnu 😉 plaianterie bien entendu).

    Par contre en PL, tu gagnes 3,880 T de plus à moins que tu « déniches » la perle rare en 5,3 T (roues jumelées AR).

    Bonne recherche.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Regain
    Participant
    44264

     

    Bonjour,

    Merci à vous pour vos commentaires, cela me conforte dans mon désir.

    Pour ce qui est du budget, je me réfère au prix des mises en ventes sur le bon coin

    Je pense que 45000€ (avec + ou – 10000€) me parait être envisageable.

    Pour le poids lourds pas de souci, je viens tout juste de refaire valider mon PL qui été périmé depuis les années 90

    Une question :

    J’aurai aimé connaitre les différents types de cylindrés des moteurs Mercedes avec leurs avantages ou inconvénients  (A ce jour je n’ai eu que 2 CC et les deux en fiat 2.3l de 130Cv)

    Merci

    Amicalement

     


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     13120 Gardanne, France
    jlouis69
    Maître des clés

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    44265

    Bonjour Moulin,

    Pour le budget que tu annonces tu es bien dans les « clous »  😉

    En fait cela dépendra des équipements, du kilométrage, et bien entendu de l’état.

    Toutefois les véhicules avec le 4 cylindres Mercedes rencontrera sans doute moins d’attrait pour les acheteurs et de même pour la Boîte de Vitesses mécanique.

    Le moteur 4 cylindres Mercedes possède une cylindrée de 2,2 L contre 3 L pour le V6.

    Il me semble que le 4 cylindres développe une puissance de 150 Ch, (voire peut-être 157 mais je n’en suis pas certain). Par contre le V6 fait 184 Ch (à partir du millésime 2007) puis a été porté à 190 Ch mais je ne sais à partir de quand.

    Il faut savoir que le V6 qui était en option pèse 40 Kg de plus que le 4 cylindres et de même pour la BVA par rapport à la BV manuelle.

    Bonne recherche.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Cécé-Phil
    Participant
    44266

    Bonjour,

    Le  V6 184 CH est un bon moteur pour propulser  les  + de 3.5 T du CC. En effet , il ne demande qu’ à rouler… Sur voie rapide, il est très à son aise à 110 km/ h.

    Ce moteur est alimenté par un turbo haute pression et une injection direct à rampe commune avec ces 24 soupapes et sa cylindré de 2967 cm 2 pour une consommation modérée il faut changer les rapports vers 1 600 tr/min…

    Philippe


    Vive les rencontres et les voyages en CC…
    LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)    
    Regain
    Participant
    44274

    Bonsoir,

    Sur ce type de moteur de 150cv, pensez vous qu’un kilométrage supérieur à 100/120 milles n’est pas un peu trop élevés

     


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     13120 Gardanne, France
    jlouis69
    Maître des clés

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    44278

    Bonjour Moulin,

    Je ne peux me prononcer sur le moteur 4 cylindres Mercedes et si bien même à priori il ne devrait pas être moins fiable que le V6, il est indéniable qu’il doit avoir moins de « coffre » que ce dernier qui bénéficie d’une cylindrée bien supérieure et par conséquent un couple plus important qui ne peut être que bénéfique d’autant plus que ce soit l’un ou l’autre, la masse à propulser sera la même.

    Le  V6 est d’autant plus intéressant en montagne que ce soit aussi bien en montée (couple et puissance supérieurs) qu’en descente grâce au frein moteur (cylindrée supérieure).

    Compte tenu de sa cylindrée inférieure (2,2 L pour le 4 cylindres) et afin de développer quand même une puissance respectable de l’ordre de 150 Ch (voire 157 je ne sais pas précisément), je crois savoir qu’il possède 2 turbo compresseurs d’où 2 « chances » de rencontrer un problème un jour où l’autre.

    Bon choix à toi et bonne pioche.

    Bien cordialement.

    Jlouis69  


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
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