Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Renfort de suspension pneumatique

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • jlouis69
    Maître des clés

    4,072 posts

    Envoyer un MP

    44091

    Bonjour Skipper 59,

    Merci pour ce retour d’expérience.

    Je constate que ton Camping-Car est de 2020, donc très récent et je me demande si le remplacement des pièces tels que les flexibles de frein, de même que les gaines de frein à main ainsi que les amortisseurs est absolument une nécessité technique ou bien n’est qu’un principe de précaution imposé par une procédure (ce que je comprendrais lorsque le véhicule est âgé ou kilométré) ???

    Bien cordialement.

    Jlouis69

     


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Skipper59
    Participant
    44118

    Bonjour Jean Louis

    le technicien à juste estimé que la trajectoire des flexibles et gaines n’était des mieux appropriés avec le remplacement des bras de suspension. Ce n’était pas indispensable mais préférable. Un vrai technicien quoi! Pour les amortisseurs, cela fait partie de la modification car leur axe de travail est modifié  et donc leur course.

    Je le redis il s’agit d’une vrai modification et non d’une adaptation par la fixation de d’une sellette rapportée , fixée par des étriers sur le bras de suspension d’origine. 

    Cordialement

     


    LeVoyageur, Héritage 2024 (Mercedes)     Gravelines, France
    jlouis69
    Maître des clés

    4,072 posts

    Envoyer un MP

    44128

    Bonjour Skipper59,

    Tout simplement MERCI pour ta réponse qui confirme le professionnalisme du technicien.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.