Cercle LeVoyageur

Autres Recherches

tec 29

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Denise Ghysens
    Participant
    8454

    Bonjour Denise,

    Avec un réservoir en plastique il est toujours assez simple de fabriquer une jauge visuelle.

    Il suffit à la sortie du réservoir de mettre un petit T de dérivation et de lui adjoindre un morceau de tube transparent assez long pour qu’il n’y ai pas de risque de débordement et de la fixer le long du réservoir a jauger.

    En général la consommation des groupe est assez régulière. Il suffit pour faire encore plus simple de comptabiliser les heurs de fonctionnement et de faire le plein à intervalle régulier.

    Ce n’est que mon avis. Ne pas se laisser envahir par des artifices de confort faciles à contourner.

    Cordialement.

    GPatrice06


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)    
    Denise Ghysens
    Participant
    36934

    Bonjour à tous et bonne journée, ici sous la pluie :( :( :(

    Nous avons un Tec 29 avec réservoir plastic de 15 l , la jauge ne fonctionne plus…..Impossible de trouver une sonde de remplacement

    ou il nous faut acheter le réservoir en même temps ❗ ❗ ❗ c’est plus rentable pour Dometic …

    Ou peut-on trouver les caractéristiques de cette jauge ??

    Nous avons toujours la ressource de nous mettre sous le ccar pour voir le niveau du réservoir 😳 😳 😳 comme système il y a mieux ;-) ;-) ;-)

    je pense que dans tous les colistiers il y en aura bien un qui saura nous renseigner ➡ ➡ ➡

    Merci d’avance à tous

    Bonne journée

    Denise


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    36943

    Bonjour,

    Pour les 2cv il y avait dans le temps une pige qui trempant dans le réservoir indiquait le niveau restant donc une simple baguette peut faire l’affaire.


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,932 posts

    Envoyer un MP

    36942

    Bonjour Denise, Patrice, Paul et …….. tout le monde,

    Patrice et Paul ont donné effectivement de bonnes solutions simples et surtout très économiques.

    Pour Denise, et Jean-Claude notamment, vous êtes-vous bien assurés que la jauge est effectivement hors service ?

    N’y a t’il pas un problème de fusible ou bien une connexion défaillante (oxydation ou débranchement) ?

    Je ne sais si cela est aisé ou non, mais peut-être pourriez-vous démonter la jauge dans un premier temps afin de la tester. Si celle-ci est réellement HS il y a sans doute une référence inscrite dessus ce qui permettrait alors d’effectuer une recherche sur la toile ainsi qu’a procédé un de nos colistiers avec les charnières de l’une de ses portes de soute (le SAV lui proposait un remplacement complet cadre plus charnière plus, je ne sais quoi).

    Bonne recherche, Jean-Claude (il faut bien savoir s’occuper à la retraite et heureusement qu’il y a le CC pour s’en charger 😆 😆 😆 ).

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Denise Ghysens
    Participant
    36941

    @jlouis69 wrote:

    Bonjour Denise, Patrice, Paul et …….. tout le monde,

    Patrice et Paul ont donné effectivement de bonnes solutions simples et surtout très économiques.

    Pour Denise, et Jean-Claude notamment, vous êtes-vous bien assurés que la jauge est effectivement hors service ?

    N’y a t’il pas un problème de fusible ou bien une connexion défaillante (oxydation ou débranchement) ?

    Je ne sais si cela est aisé ou non, mais peut-être pourriez-vous démonter la jauge dans un premier temps afin de la tester. Si celle-ci est réellement HS il y a sans doute une référence inscrite dessus ce qui permettrait alors d’effectuer une recherche sur la toile ainsi qu’a procédé un de nos colistiers avec les charnières de l’une de ses portes de soute (le SAV lui proposait un remplacement complet cadre plus charnière plus, je ne sais quoi).

    Bonne recherche, Jean-Claude (il faut bien savoir s’occuper à la retraite et heureusement qu’il y a le CC pour s’en charger 😆 😆 😆 ).

    Bien amicalement.

    Jlouis69

    Merci à tous , Jean Louis il n’y a aucune indication sur la sonde (que j’ai devant moi sur le bureau)

    Nous ferons conne André nous prendrons avec nous une petite jerrycan

    avec 2 l d’essence car la consommation du groupe est faible

    Contrôler le réservoir par l’extérieur est possible mais celui-ci est relativement loin en dessous du ccar

    Même si on ne sent pas trop vieux il y a de la gymnastique que je te laisse Jean Louis 😀 😀 😀

    Bonne semaine à tous

    Denise


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,932 posts

    Envoyer un MP

    36940

    Bonjour Denise,

    Je sais que cela n’est pas très pratique mais n’y a t-il pas une référence sur le réservoir et dans ce cas sans doute à partir de celle-ci vous serez en mesure de trouver la liste des pièces détachées sur internet.

    De toute façon il est certain que ce n’est pas DOMOTIC qui fabrique le réservoir pas plus d’ailleurs il me semble que le groupe électrogène qui est sans doute ni plus ou moins qu’un HONDA, voire une autre marque (Yamaha etc …).

    Bonne gymnastique alors ;-) .

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    DARCY
    Participant

    2,198 posts

    Envoyer un MP

    36939

    Bonjour Denise,

    As tu fait des recherche sur le site de Dometic pour savoir si cette sonde existe en pièce de rechange?

    https://www.dometic.com/fr-fr/fr/assistance/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es

    Bonne journée


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    glem
    Participant
    36938

    Bonjour

    si l’accès au réservoir par le bouchon de remplissage est facile, fabriquer une jauge de type jauge à niveau d’huile cela donnerai une bonne estimation du contenu du réservoir.

    Bon bricolage


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,932 posts

    Envoyer un MP

    36937

    @DARCY wrote:

    Bonjour Denise,

    As tu fait des recherche sur le site de Dometic pour savoir si cette sonde existe en pièce de rechange?

    https://www.dometic.com/fr-fr/fr/assistance/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es

    Bonne journée

    Bonjour Alain,

    J’avais fait également la recherche chez DOMETIC et n’avais pas trouvé de pièce détachée pour la sonde de Denise.

    J’ai bien trouvé des jauges par ailleurs mais il en existe beaucoup et par conséquent il faudrait que Denise nous communique les caractéristiques de son réservoir, (notamment capacité et photos de sa sonde).

    Une référence et le nom du fabricant du réservoir seraient un plus mais il est probable que l’accès ne soit pas formidable si bien même se trouvaient des inscriptions.

    Sinon, à celui qui a monté le groupe et son réservoir.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Denise Ghysens
    Participant
    36936

    @jlouis69 wrote:

    @DARCY wrote:

    Bonjour Denise,

    As tu fait des recherche sur le site de Dometic pour savoir si cette sonde existe en pièce de rechange?

    https://www.dometic.com/fr-fr/fr/assistance/pi%C3%A8ces-d%C3%A9tach%C3%A9es

    Bonne journée

    Bonjour Alain,

    J’avais fait également la recherche chez DOMETIC et n’avais pas trouvé de pièce détachée pour la sonde de Denise.

    J’ai bien trouvé des jauges par ailleurs mais il en existe beaucoup et par conséquent il faudrait que Denise nous communique les caractéristiques de son réservoir, (notamment capacité et photos de sa sonde).

    Une référence et le nom du fabricant du réservoir seraient un plus mais il est probable que l’accès ne soit pas formidable si bien même se trouvaient des inscriptions.

    Sinon, à celui qui a monté le groupe et son réservoir.

    Bien amicalement.

    Jlouis69

    Bonjour à tous,

    Effectivement pour arriver à voir qq chose au niveau du réservoir du Tec 29…. 🙄 🙄 🙄 vous devrez vous lever tôt ❗ ❗ ❗ ou être capable de faire de la gymnastique ;-) ;-) ;-)

    Cela doit faire 10 ans que nous avons ce tec 29 qui entre parenthèse a été super mal traité par le concessionnaire Camping loisir de la ville de Narbonne je passe sur les détails

    Maintenant il sort de chez un concessionnaire SERIEUX de Dométic pour le changement de pompe , résultat le réservoir est tout propre et on peut voir le niveau d’ essence par transparence

    Donc nous ferons comme André et aurons avec nous une petite réserve d’essence

    Bonne fin de semaine

    Denise


    LeVoyageur, RX 2013 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,932 posts

    Envoyer un MP

    36935

    Bonjour Denise,

    Tu mentionnes qu’après le changement de la pompe, (pompe à essence je suppose), chez DOMOTIC le réservoir est à présent tout propre.

    Cela signifie-t-il que la pompe est immergée dans le réservoir et dans quel cas le technicien aurait-il oublié de rebrancher la jauge, voire effectué une quelconque intervention sur le réservoir ayant eu pour effet de la rendre inopérante :?: :?: :?:

    Par contre si ta jauge fonctionnait bien après t’être rendue chez DOMOTIC, sans doute une cosse s’est-elle tout simplement légèrement déconnectée et par conséquent le contact ne se fait plus.

    De toute façon même avec une jauge en état de fonctionnement il est toujours intéressant de partir avec un petit réservoir en cas de panne d’essence pendant le fonctionnement du groupe électrogène.

    Bien amicalement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.