Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

Accueil / Forums / Techniques et aménagements / Le Camping-Car : aspects techniques / Mécanique et ses tutos / Tuto remplacement filtre à air porteur Mercedes Sprinter II de 2008 moteur V6

Tuto remplacement filtre à air porteur Mercedes Sprinter II de 2008 moteur V6

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Orcel
    Participant
    52213

Bonjour,

Merci pour explication (changer le filtre à air) 

Mon Mercedes sprinter GDC j’ai un petit problème, j’ai changé le filtre ok mais l’affiche me signale de changer le filtre chaque fois quand je démarre le moteur. Comment  arrête signaler d’affiche  ?

LeVoyageur, Fourgon 2022 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

4,138 posts

Envoyer un MP

52216

Bonjour ORCEL,

Je ne connais pas la ou le MERCEDES GDC et d’ailleurs mon ami GOOGLE ne le semble pas également.

Toutefois je note que tu as documenté lors de ton inscription que ce serait donc un fourgon MERCEDES qui est de 2022.

Par conséquent ton véhicule est très récent et bien différent de mon porteur qui lui est de 2008.

Toutefois « L’alerte » qui s’affiche sur ton Tableau De Bord ne m’étonne pas bien que je ne l’ai pas eu sur le mien.

Par contre, lorsque j’effectue la vidange ce même type d’alerte (mais pour le remplacement de l’huile) subsiste également .

Ces informations doivent être effacées soit par le concessionnaire ou le garage qui a effectué cette maintenance à l’aide de sa valise diagnostic ou bien alors être en possession d’un boîtier que l’on achète sur internet qui permet de le faire soi-même.

Dernièrement j’avais une alerte « Aller à l’atelier, usure garniture de freins). Compte tenu que 14 000 Km auparavant ce même affichage n’avait pas été présent mais que par précaution j’avais jeté un oeil sur les plaquettes AV et bien m’en avait pris du fait que la plaquette extérieure AV Droite était à la limite, je les avais remplacées.

En conséquence j’ai regardé celles de l’AR et en fait elles auraient encore pu faire 20 000 Km ou plus. Mais le démontage de la roue ayant été fait et que je les avais commandées en même temps que celles de l’AV, je les ai remplacées à l’AR (et en même temps le liquide de frein).

Après le remontage avec des plaquettes neuves, la même alerte est toujours affichées alors que celles de l’AV sont comme neuve ainsi que je les ai vérifiées)

Conclusion, il m’est nécessaire de faire effacer cet information au Tableau De Bord et je pense que MERCEDES ne me le fera pas gratuitement. Par conséquent je vais m’acheter un boîtier qui se branche sur la prise TDB.

Bien amicalement.

Jlouis69

LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.