Accueil / Forums / Petites Annonces / Ventes Camping-Car / Vends LVX 855SX
Bonjour à tous,
@Pierre MARC wrote:
[
C’est sans doute une aberration, mais le permis avant 1975 permet de conduire tout camping car de plus de 3.5t, sans limitation… C’est le nouveau permis C1 qui est limité à 7.5T, contrairement au C qui lui n’est pas limitatif (en fait 36T si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Pierre
C’est effectivement une aberration, avec mon permis » C » sauf erreur de ma part:
1 Essieu 19 T
2 Essieux 26 T
3 Essieux 32 T
Heureusement j’ai eu mon permis » B » avant 1975 je peux donc envisager la conduite d’un camping-car de 40 T 😀
Bonjour,
En effet André, tu as meilleure mémoire que moi, ce sont bien 19, 26 et 32 T que l’on peut conduire avec le permis C. Mais en fait avec le permis 1975, tu es limité de la même manière puisque là, il s’agit d’une limitation du poids des véhicules en fonction du nombre d’essieux.
Pierre
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, avec mon permis obtenu avant 1975, d’après les infos obtenues en préfecture, je devrais; je dis bien je devrais; pouvoir conduire des CC jusqu’à 7.5t maxi.
Cordialement
Gérard
@Gérard Chaleix wrote:
Bonjour à tous,
En ce qui me concerne, avec mon permis obtenu avant 1975, d’après les infos obtenues en préfecture, je devrais; je dis bien je devrais; pouvoir conduire des CC jusqu’à 7.5t maxi.
Cordialement
Gérard
Bonjour
Et non, pas de limite de poids avec le permis obtenu avant le 22 janvier 1975
Bonsoir,
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu’il aura eu une formation certes pas aussi complète qu’un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d’avant janvier 75, le B79 n’aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale! 😳
Oui mais en France c’est bien connu. Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
@bébéche wrote:
Bonsoir,
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu’il aura eu une formation certes pas aussi complète qu’un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d’avant janvier 75, le B79 n’aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale! 😳
D’accord avec toi bébèche mais pour passer ce permis faut-il encore qu’il y ait un véhicule homologué pour ce permis combien d’auto école ont un tel véhicule : : :
Denise
Bonjour à tous,
@bébéche wrote:
Bonsoir,
Effectivement, ça peut paraître étrange! Et celui qui va se payer le permis C1 dit de loisir, lui, sera limité à 7,5t alors qu’il aura eu une formation certes pas aussi complète qu’un C mais une formation quand même alors que celui qui est titulaire du permis B d’avant janvier 75, le B79 n’aura eu aucune formation pour ce type de véhicule de plus de 3,5t et la, je cris oh scandale! 😳
Oui bien sur, mais par contre une expérience que les moins de 50 ans ne peuvent pas…………….. vous connaissez la suite. 😀 😀 😀
Bonjour
Moi je ne calcule plus… du moins je ne pèse plus.
Je dois approcher les 4 tonnes avec mon 755 je suppose. Si je me fais arrêter, en vidant l’eau, je reste encore sous le seuil des 3,650 Tonnes dont j’ai droit (+ 5% ) avec mon permis B. Ces 5% correspondent à l’amende de 90 euros pour surcharge. Dépassé ce poids (3,65 t + 175 kg) je risque bien évidement l’immobilisation.
Je n’ai pas l’option B79 ayant eu le permis le 2 février 75 👿
bonjour,
je me permets de rectifier :
– les 5% ce n’est pas toi qui en beneficie, mais le constructeur. c’est a dire que sur le poids a vide il peut y avoir une erreur de 5% en plus ou en moins.
il est nullement question d’augmenter ton PTAC de 5%. to CC est limité a 3t5.
d’autre part d’accord pour payer l’amende de 90 euros, mais en cas d’accident et surtout d’accident grave , meme si tu n’as pas tort , du fait de ton surpoids tu auras tous les torts!!
Alors attention….
Comme on dit chacun est responsable et chacun fait comme il veut , mais faut bien reflehir aux consequences.
amicalement
@Denh 33 wrote:
et la, je cris oh scandale!
Rassures toi on va devenir une « race » la B79 en voie d extinction 😆 😆 (humour !! )
Il aurait mieux valu modifier le PTAC des véhicules autorisés avec le permis B a 5 Tonnes par exemple
Bonjour à tous
J’apprécie grandement « LA RACE EN VOIE DE DISPARITION «
J’ai un permis qui n’est pas français et ici il n’est pas question d’exécuter les « exceptions à la française »
Passer le permis PL à mon âge il ne faut pas rêver. 🙄 🙄 🙄
Denise
@vocialuc wrote:
bonjour,
je me permets de rectifier :
– les 5% ce n’est pas toi qui en beneficie, mais le constructeur. c’est a dire que sur le poids a vide il peut y avoir une erreur de 5% en plus ou en moins.
il est nullement question d’augmenter ton PTAC de 5%. to CC est limité a 3t5.
d’autre part d’accord pour payer l’amende de 90 euros, mais en cas d’accident et surtout d’accident grave , meme si tu n’as pas tort , du fait de ton surpoids tu auras tous les torts!!
Alors attention….
Comme on dit chacun est responsable et chacun fait comme il veut , mais faut bien reflehir aux consequences.
amicalement
Bonjour
Oulla mais tout le monde le sait ça, ce n’est pas une nouvelle…. et tout le monde roule en surpoids en toute connaissance de cause (du moins pour moi qui n’a pas les moyens de me racheter un PL et de passer mon permis C1 ou PL. Tout le monde n’a pas non plus la chance de rouler avec un permis d’avant le 22 janvier 75) concernant les 5% je ne parle pas de la tolérance constructeur mais si le poids dépasse de 5% les 3,5t, les gendarmes ont la possibilité d’immobiliser le véhicule, en dessous c’est 90 euros sans immobilisation en ayant bien évidement vider si les pleins sont fait.
Je n’ai jamais parlé d’augmenter mon PTAC de 5%
Non non ce n’est pas officiel on est bien d’accord…
2025 - Le Cercle Le Voyageur