Cercle LeVoyageur

Préparer son voyage

Accueil / Forums / Balades / Préparer son voyage / PERMIS B 79 et le MAROC

PERMIS B 79 et le MAROC

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • gilbert
    Membre
    7279

Bonjour à tous,

Merci pour cette info, il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour tous nos colistiers qui vont au Maroc chaque année. :mrgreen:

Une photocopie de ce courrier paraitra dans le bulletin de juillet 2016. ;-) encore merci à Gilbert.

, ()
    gilbert
    Membre
    23329

je viens d’avoir, enfin, par écrit une réponse du consulat du Maroc qui me confirme qu’il est interdit de conduire un camping car POIDS LOURD avec le permis B et la clause 79 sur leur territoire, ils me précisent que cette clause n’est valable qu’en Europe. Gilbert

, ()
    pepe07
    Membre
    23330

Qu’elle est la position des voyagistes face à ces nouvelles pour avoir fait interroge Thellier pour la Norvège la réponse a été il n’y a aucun problème…..

J’ai eu la même réponse d’Orcada…..restent ils sur leurs positions?

, ()
    DUVERGER
    Membre
    23331

Bonsoir, @pepe07 wrote:

Qu’elle est la position des voyagistes face à ces nouvelles pour avoir fait interroge Thellier pour la Norvège la réponse a été il n’y a aucun problème…..

Effectivement, il n’y a aucun problème pour la Norvège, le B79 étant reconnu par ce pays.

Quant au Maroc, tant pis……….il faut dire aussi que la Maroc ne fait pas partie de l’espace Européen.

Donc législation différente.

A+

, ()
    DUVERGER
    Membre
    23332

Re.

NUL N’EST SENSE IGNORER LA LOI.

Le B79 est une dérogation française reconnue par la communauté Européenne.

A partir du moment que l’on quitte l’Europe…………il faut se renseigner.

C’est simple.

A+

, ()
    DARCY
    Participant

2,210 posts

Envoyer un MP

23333

@DUVERGER wrote:

Bonsoir, @pepe07 wrote:

Effectivement, il n’y a aucun problème pour la Norvège, le B79 étant reconnu par ce pays.

Quant au Maroc, tant pis……….il faut dire aussi que la Maroc ne fait pas partie de l’espace Européen.

Donc législation différente.

A+

Bonsoir,

Il semble qu’il y a aussi un problème avec la Norvège

http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/camping-cars-poids-lourd-la-norvege-ne-reconnait-pas-la-derogation.html

LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)
    DUVERGER
    Membre
    23334

Re bonsoir

Je ne crie en rien mais ne fait que répéter ce que « mes » inspecteurs du fisc me disaient lors de leurs contrôles aussi bien en entreprise

qu’ a compte privé.

D’autre part, s’il fallait prendre à la lettre tout ce que les forums et les médias racontent, la vie serait un enfer.

L’idéal est de prendre référence auprès d’organismes officiels, comme je le dis dans le sujet PERMIS B79 EN NORVEGE.

Simple et efficace

A+

, ()
    jlouis69
    Maître des clés

2,851 posts

Envoyer un MP

23335

Bonsoir à tous,

A lire les réponses relatives à l’autorisation ou non de conduire un PL avec la dérogation B79 dans certains pays, et bien que je la possède, je suis bien heureux de n’avoir qu’un VL.

Bien cordialement.

Jlouis69

LeVoyageur, LVX 2008 (Mercedes)
    DUVERGER
    Membre
    23336

Bonjour,

Alors, dans ce cas là, JE CRIE afin que tout le monde entende la réponse 😀 😀

A+

, ()
    Samson
    Participant

5,161 posts

Envoyer un MP

23337

Bonjour à tous,

Merci à tous de rester calme, j’ai simplement voulu vous donner une information, ;-) il s’agit d’un mail officiel qui émane du « Consulat général du Maroc à Lyon libre à chacun de faire suivant ses idées.

A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)
    gilbert
    Membre
    23338

j ai interrogé à nouveau le consulat du Maroc pour savoir s’il y avait une évolution pour la conduite de camping car poids lourds avec la seule clause 79, je viens d’avoir la réponse par écrit, aucune évolution il est toujours interdit de circuler au Maroc sans le permis poids lourd , nous irons nous promener ailleurs ……. GILBERT

, ()
    Samson
    Participant

5,161 posts

Envoyer un MP

23339

Bonsoir,

Merci Gilbert pour cette info, beaucoup de camping-caristes doivent ignorer cette particularité. 👿

A.S
    Awiejo
    Membre
    23340

Bonjour,

Le problème se pose aussi en Suisse et peut-être bientôt au Royaume-Uni !

Cordialement,

Alain

, ()
    Samson
    Participant

5,161 posts

Envoyer un MP

23341

Bonjour à tous,

@Denh 33 wrote:

@André Samson wrote:

Bonsoir,

Merci Gilbert pour cette info, beaucoup de camping-caristes doivent ignorer cette particularité. 👿

Ne me dis pas qu ils ne savent pas que le B79 est une dérogation valable qu’en Europe ?

Je suis persuadé que si. ;-)

A.S
    DUVERGER
    Membre
    23342

Bonjour,

Nous avons fait avec le B79, tous les pays suivants, où il n’est pas légal.

– la Russie

– 2 fois la Turquie

– 2 fois la Norvège

– plusieures fois la Suisse mais là également aucun problème car les douaniers en frontière arrêtent

les CC PL pour que l’on règle une taxe.

Et tout çà sans aucun problème.

A+

J’ai oublié, la Syrie, Jordanie.

, ()
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.