Cercle LeVoyageur

Recherches Camping-Car

Accueil / Forums / Petites Annonces / Recherches Camping-Car / Cherche LVX 86 LJ d’occasion (2009 / 2010)

Cherche LVX 86 LJ d’occasion (2009 / 2010)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • 81michel
    Participant
    6815
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    17683

    Bonjour,

    @81michel wrote:

    4 carte grise si possible,

    Assez improbable en VL de même certaines options ne sont pas accessibles en VL comme le grand tiroir latéral


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    bebeche
    Participant
    17684

    Bonjour,

    Je confirme ce qu’a dit Paul, il est impossible de trouver un LVX 86 LJ en 4 places assises inscrits sur la carte grise et 4 couchages! Il faut pour cela au minimum une serie 9.

    Avant d’acquérir notre RX 9 actuel, nous regardions d’une façon très intéressée, le modèle LVX 86 LJ… Donc lits jumeaux sur soute arrière, jamais pu trouver notre bonheur pour un 4places! Nous sommes vite passés au lvx 9 pour au final prendre un RX! Le choix est vraiment difficile !!

    Sur les 3 Cc qu’André propose, 1 seul est sur soute « garage » les deux autres sont des lvx 86 SPLJ … Lits jumeaux mais au centre du véhicule avec la salle de bain tout a l’arrière, grande différence …


    , ()    
    bebeche
    Participant
    17685

    Re!

    Ah là nous sommes donc sur un PL, ce qui change énormément la donne 😆 cela existe, il y en a très peu en vente, nous en avions trouvé un, mais hélas il manquait le lit pavillon! Le deuxième et dernier que nous ayons vu en serie 8, était très récent, peu de kms… Mais au tarif d’un lvx 9 plus grand! Le choix est vraiment cornélien :mrgreen:


    , ()    
    bebeche
    Participant
    17686

    Re!

    Je ne prends là aucun risque, je confirme que la serie lvx 96 LJ est bien en PL. Déjà le lvx 86 LJ en quatre places est limite limite question poids … Une petite culotte est hop nous dépassons le poids maximum autorisé … Mais a quoi bon s’encombre de superflu tu vas me dire 😆 😆


    , ()    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    17687

    Bjr,

    Le LVX86 est pratiquement toujours en PL 3880kg. .c’est aussi pourquoi je suis parti sur un 755sx PL 4 places CG et couchage une bonne tonne de CU et moins de 7m


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    Gerard Chaleix
    Participant
    17689

    Bonsoir à tous,

    Pour ma part une seule contrainte, le passage au contrôle technique chaque année :mrgreen: .

    Sur la vitesse en VL 90km/h sur route et en PL 80Km/h.

    Sur voie rapide ( 2 fois 2 voies ) en VL 110 km/h en PL 100 km/h.

    Sur l’autoroute en VL 130 km/h en PL 110km/h.

    Pour moi je roulais en VL à 90 km/h et maintenant je roule à 85 km/h soit 80 km/h GPS; sur l’autoroute je n’y vais jamais. Pour l’interdiction de passage en ce qui concerne le panneau rond avec une bande rouge et à l’intérieur 3.5t, j’en trouve rarement qui m’empêche de passer.

    Donc pas de souci avec un PL.

    Par contre maintenant avec les RMB, dans les organisations de sorties, là oui ça va poser des problèmes aux organisateurs pour le stationnement avec la hauteur

    Cordialement

    Gérard


    LeVoyageur, LV 2014 (Fiat)    
    bebeche
    Participant
    17690

    Bonsoir,

    Pour moi, ma propre analyse est:

    Les pour:

    Dur de rester à 80 sur route :mrgreen: pour le reste, je me cale à 90km/h

    Excellente autonomie pour peu que le Cc en soit pourvue

    Charge utile pour le notre de plus d’1t moins les accessoires, doit nous rester 650/700kg tout déduit.

    De quoi tenir 4 jours en famille, nous sommes 4. 260litres d’eau propre etc.

    Une soute dans laquelle nous pouvons charger sans trop compter!

    Assurance moins chère de 30% que notre ancien Cc VL 🙄

    Entretient aussi coûteux que notre ancien Cc, c’est à dire pas grand chose sur 2 ans, 400€ si mes souvenirs sont bons!

    Pour moi, ça se résume à peu près à ça!

    Les moins:

    Contrôle technique tous les ans

    Consommation de GO plus importante, environ 4l de plus au 100kms.

    Les ferrys sont plus chers, dû à la longueur du Cc et non au PTAC.

    La surface à nettoyer est plus importante :mrgreen:

    A ce jour, nous n’avons subit aucunes gênes pour se garer ou trouver une place sur une aire ou ailleurs, il ne fait que 7.90m de long;

    Si j’ai oublié quelque chose, cela ne doit pas être très important ;-)

    Pour le permis, j’ai tous mes permis, donc aucune gêne de ce côté là non plus, mais pour ceux ou celles que ne l’ont pas et qui ne peuvent pas non plus bénéficier du B79, bah ça ne fera pas de mal de passer le permis PL, une bonne piqûre de rappelle cela ne fait ,de toute évidence, pas de mal 😆 😆


    , ()    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    17691

    Bonjour à tous,

    Être passé en PL que du bonheur:

    – Pas de risque de surcharge

    – Autonomie plus importante

    – Assurance plus abordable (Moins 15% seulement)

    Il y a effectivement quelques moins:

    – 80 sur route au lieu de 90 personnellement cela ne me gène pas

    – Consommation gasoil + importante (13,71 au lieu de 12,52) sur 50.000 kms)

    – 2 Roues de plus à l’arrière lorsqu’il faudra changer les pneus

    – Contrôle technique annuel (Presque compensé par la baisse de l’assurance)

    Pour nous le bilan est positif.


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    bebeche
    Participant
    17692

    @Denh 33 wrote:

    Peut on comparer un RX et un LVX ?

    Je pense que non

    Ah si, un lvx 9 LJ contre un RX 9 LJ pour moi, il y a très peu d’écart, des petits détails de finition mais techniquement identique 🙄

    Certain Mercedes aussi ont des simples roues sur l’essieu arrière, les lvx 3,880t d’ailleurs ceux ci sont souvent avec de superbes jantes alu ;-)


    , ()    
    bebeche
    Participant
    17693

    J’ai trouvé un lvx 86 LJ 4 couchages et places assises… A voir sur carte grise…

    Désolé mon tel portable chauffe de trop en ce moment … Il bug :mrgreen: je ne peux pas mettre le lien Direct


    , ()    
    bebeche
    Participant
    17694

    Effectivement mais là c’est purement esthétique, Perso, je cherchais un lvx justement à cause de cela et finalement on s’habitue … Regarde, nous envisageons le 874 … Il n’y a pas plus carré 😆 😆 😆

    Mais comme le disent si bien les enfants,  » l’intérieur, ca pête » 😆 😆


    , ()    
    bebeche
    Participant
    17696

    Bonsoir,

    je vais être limpide et direct! 7000€ 🙄 je ne compte pas l’aller et retour, les frais liés au voyage et l’attente sur place, je pense deux ou trois jours 🙄


    , ()    
    bettarel
    Participant
    17697

    Bonjour

    je vends mon LVX96LJ de 2011, 4places assis 4 couchages, avec les pleins le poids est de 4.4 t , il rest 900kg pour les vêtements 😀 😀


    , ()    
    bebeche
    Participant
    17698

    Bonsoir,

    @81michel wrote:

    Je profite de vos expériences pour vous poser la question qui suit: Qui peut me dire ce que coûte la mise en place d’un lit de cabine sur un CC de type 86 LJ ou 96 LJ en poids lourd bien sûr.

    @bettarel wrote:

    je vends mon LVX96LJ de 2011, 4places assis 4 couchages

    La question ne se pose même plus Michel81 de combien coûte le lit en pavillon 😀 😀 😀 😆 😆


    , ()    
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.