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Bonjour à tous,
Pour que les choses soient plus claires pour tous, je vais vous expliquer les différentes possibilités de montage des balais sur nos CC. Il existe d’autres montages sur les voitures, mais volontairement je n’en parle pas.
Le montage conventionnel
Ce montage se compose:
D’un bras à crochet
et d’origine, avec un balais conventionnel, qui a entre 6 et 8 points d’appui suivant la longueur
Ce balai peut être remplacé par un balai plat « retrofit »
Balai plat origine
Depuis maintenant une quinzaine d’années, une nouvelle technologie de balais est apparue car les pare brise devenant de plus en plus grands et de plus en plus galbés, les balais conventionnels n’étaient plus efficaces (prise au vent, zones non essuyées). Il se compose entre autre d’une ou deux lames métalliques (suivant les technologies) qui sont poinçonnées environ 1000 fois pour assurer un appui maximal du balai sur le pare brise.
Il se compose:
D’un bras avec un accrochage de balai spécifique :
Et d’un balai avec une fixation spécifique. A noter qu’autrefois, il n’existait pas les multi connecteurs donc cela impliquait une multitude de références.
Voilà, j’ai fait au plus simple pour aller à l’essentiel.
merçi Professeur
Bonjour Alain,
Oui, on voit qu’il y a du « métier » derrière cette démonstration
Merci pour cette information et pour ma part j’en retiens que l’on peut remplacer les anciens balais par les nouveaux, chose que j’ignorais avant la publication de ton post et que je mettrais certainement en application dès que je remplacerais mes essuie glaces.
Cordialement.
Bonjour,
Dans le cadre de ma précédente activité professionnelle j’ai travaillé avec l’équipementier VALEO et le commercial qui était en relation avec moi, (non, non, ce n’était pas notre colistier DARCY ), me signalait que la principale cause de dégradation des balais d’essuie glace provenait de la poussière, sable et gravillons soulevés notamment par les camions que nous suivons.
Par conséquent il est sage de laver le plus souvent son pare brise, (à la main et non pas avec le lave glace), et rouler à une distance très respectable des poids lourds.
Bien naturellement les UV sont également une cause de la dégradation du caoutchouc mais encore faut-il que les balais soient exposés très longtemps au soleil ce qui n’est malheureusement pas le cas les 365 jours de l’année, et même 366 jours pour les 29 février
Bien cordialement.
Jlouis69
@jlouis69 wrote:
Bonjour,
Dans le cadre de ma précédente activité professionnelle j’ai travaillé avec l’équipementier VALEO et le commercial qui était en relation avec moi, (non, non, ce n’était pas notre colistier DARCY
), me signalait que la principale cause de dégradation des balais d’essuie glace provenait de la poussière, sable et gravillons soulevés notamment par les camions que nous suivons.
Par conséquent il est sage de laver le plus souvent son pare brise, (à la main et non pas avec le lave glace), et rouler à une distance très respectable des poids lourds.
Bien naturellement les UV sont également une cause de la dégradation du caoutchouc mais encore faut-il que les balais soient exposés très longtemps au soleil ce qui n’est malheureusement pas le cas les 365 jours de l’année, et même 366 jours pour les 29 février
Bien cordialement.
Jlouis69
,
Bonjour Jean Louis,
Tu as oublié une cause importante de la dégradation des balais: le gel !! bien que les balais soient testés pour fonctionner à des températures très basses (-40°), le froid détériore le caoutchouc.
Pour ceux qui se poseraient la question: pourquoi tester à -40°?, En Scandinavie ils ont aussi des balais sur leurs voitures ❗ ❗ ❗ 😆
@DARCY wrote:
Bonjour,
Bonjour Jean Louis,
Tu as oublié une cause importante de la dégradation des balais: le gel !! bien que les balais soient testés pour fonctionner à des températures très basses (-40°), le froid détériore le caoutchouc.
Pour ceux qui se poseraient la question: pourquoi tester à -40°?, En Scandinavie ils ont aussi des balais sur leurs voitures ❗ ❗ ❗ 😆
Bonjour Alain,
Seraient-ce des voitures balai ainsi que celles qui suivent le tour de France cycliste 😆 😆 😆
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour,
Et oui certains endroits sont frais cf photo jointe lave glace à -60
Bonjour à tous,
Je me rends compte avec le message de DAN 28 que ce qui était clair pour moi dans mes explications, ne l’ai pas forcement lorsque l’on ne maîtrise pas le sujet.
Je vais donc vous proposer différents tableaux pour que vous puissiez vous y retrouver plus facilement.
Ils sont tirés du catalogue Valeo, pas pour faire de la pub, mais parce que je le maîtrise un peu mieux.
Pour avoir des informations complètes sur le produit vous pouvez consulter le catalogue en ligne, il est en Anglais.
Si votre cc est équipé de bras crochet en U , c’est ce tableau qu’il faut consulter
Si votre cc est équipé de balais plats d’origine comme Kerozal et Dan 28, c’est ce tableau
Il vous suffit ensuite de taper la référence dans le moteur de recherche de votre fournisseur.
Bonne journée
Bonjour Darcy
Génial ce tableau vraiment merci pour toutes infos
Par pure curiosité si je puis me permettre et sans trop t’ennuyer une question me taraude
Peux tu m’expliquer la différence entre le HF 65 et HF65B qui semblent en tous points similaires
A la lecture de ton tableau je pense que je ne serai peut être pas le seul à me poser cette question
Merci par avance pour le temps que tu nous accordes et tes efforts pour expliquer à des novices
Dan
Bonjour à tous,
Le HF60 comprend trois adaptateurs et le HF60 B en comprend un seul.
C’est la seule différence que je vois et je ne comprends pas bien pourquoi ils ont créé deux références !!!
Je vais demander à un collègue toujours en activité la raison car cette gamme est nouvelle, je n’ai donc pas toutes les informations.
Bonne journée
Bonjour
Merci d’avoir répondu à ma curiosité personnellement cette info me suffit simplement
J’ai suivi tes précieux conseils et commandé les deux balais Hf65
Merci encore pour ton dévouement
Très bonne journée
Bonjour à tous,
Je viens d’avoir l’explication du pourquoi deux références et elle est d’importance.
Lorsque les balais fonctionnent en « papillon » c’est à dire de l’intérieur vers l’extérieur, il faut prendre une référence de chaque car autrement ,l’un des deux spoilers (partie cerclé rouge) se trouvera inversé
Bonjour Alain,
Décidément que ferait-on sans toi et au nom de tous les colistiers je te remercie pour tes renseignements.
Dis-moi, tu dois sacrément manquer à tes amis de VALEO surtout lorsqu’ils te questionnent sur les CC LE VOYAGEUR
Compte tenu que tu es toujours en contact avec VALEO, ne pourrais-tu pas demander une petite commission ne serait-ce déjà pour tous les balais d’essuie-glace que tu leur a fait vendre ? (Suite à cette idée, on partage n’est-ce pas ? 😆 😆 😆 ).
Du fait que je ne crois plus (depuis peu) au Père Noël, tu pourrais par contre demander à VALEO une subvention pour LE CERCLE moyennant un article, voire même une Pub sur le bulletin, concernant leurs balais d’essuie-glace.
Bien amicalement.
Jlouis69
Bonjour Darcy
Je te renouvelle tous mes remerciements et je rejoins totalement le commentaire de Jean Louis
Franchement sans toi la question demeurerait un mystère et difficile de s’y retrouver dans cette jungle de références
Bonne journée
Très cordialement
Avec le HF 60 tu paye le balai et en prime tu as 3 adaptateurs gratuits …
Sont rudement forts (et tres généreux toutefois en y mettant le prix 😆 ) les gars chez VA du HAUT j’ vous dis ..
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