Cercle LeVoyageur

Mécanique et ses tutos

fap

3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • jlouis69
    Maître des clés

    3,915 posts

    Envoyer un MP

    28086

    Bonsoir à tous,

    A partir de quelle année les porteurs Mercedes possèdent-t-ils un FAP ?

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Anonyme
    Inactif
    28087

    Paul Guillet a écrit :

    OUI mais dans ce cas un voyant orange apparait sur le tableau de bord indiquant que la régénération a échoué……………….

    « Filtre gaz échappement: roulez à régime élevé cf. notice d’utilisation »

    Bonjour à tous.

    Après avoir désinfecté mon cure dent, j’ai relu ma notice et je confirme donc que ce document ne parle pas de ce défaut pour mon LVX 9 de 2010. Depuis les choses ont évoluées et, pour les modèles plus récents, une signalisation existe. D’ailleurs plusieurs pages des nouvelles notices sont dédiées à la bonne utilisation du FAP.

    Je suis incapable de vous indiquer les évolutions et les années de mises en service mais je constate que des différences existent selon les modèles et les années.

    Bonnes route à tous.

    JP


    , ()    
    Anonyme
    Inactif
    28072

    Tout à fait en accord avec les précédentes réponses.

    Les garages ont tendance à mettre trop d‘huile. Pour ma part, je veille à ce qu’il reste entre 5 et 10 mm avant le maxi de la jauge.

    Cela permet de surveiller le niveau à la baisse mais aussi à la hausse et avoir ainsi une alerte visuelle en cas de présence de gasoil dans l’huile.

    Pour effectuer cette surveillance je veille à ce que le véhicule soit toujours au même endroit.

    Une petite variation de la pente influe sur la lecture du niveau d’huile.

    Il m’est arrivé d’avoir un afflux de gasoil dans le moteur via l’axe de la pompe à injection dont le joint était HS.

    Petite fuite mais suffisante pour faire monter le niveau d’huile au point de déclencher l’alarme « huile moteur trop élevée » indiquée par l’ODB.

    Arrêt forcé sur l’autoroute pour vidanger un peu et retour chez Mercedes où 3 passages ont été nécessaires avant de déceler cette fuite.

    La première cause évoquée ayant été des régénérations loupées. Sujet largement débattu dans un ancien topic :

    viewtopic.php?f=8&t=3423&start=10

    Bonne route à tous

    Jean-Pierre


    , ()    
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.