Cercle LeVoyageur

Recherches Camping-Car

Accueil / Forums / Petites Annonces / Recherches Camping-Car / levoyageur 795 d’occasion

levoyageur 795 d’occasion

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • 21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    6407

    @Michel Locquet wrote:

    Bonjour Jean,

    Onésime, notre CC actuel, est un 795… mais de 2001 sur porteur MB.

    Nous le trouvons très agréable à vivre et spacieux. Naturellement plus que Philéas, mais sûrement moins qu’un RX Platinum 1200 ! 😳

    En tous cas, il n’y a pas l’effet d’étranglement entre l’avant et la partie chambre, ce qui contribue grandement à l’impression d’espace. Il y a aussi une importante surface vitrée que les cc modernes n’ont plus souvent…

    Nous avons beaucoup plus de rangement que dans Philéas, mais hélas, il faut faire très attention pour ne pas être en surcharge avec les quelques 450 kg de CU donnés par le constructeur. Le porteur Fiat étant moins lourd que le Mercedes, la situation devrait être plus simple avec celui que vous allez aller voir !

    Bonne chance,

    ;-) Michel

    bonjour michel ,

    ah mais oui vous avez vous aussi un 795 !!

    celui que l’on va visiter est de 1999

    oui le sentiment de couloir disparait avec ce modele , et les surfaces vitrées un peu partout font de celui ci un CC convivial

    rien que sur les photos pour l’instant on se rend compte de l’espace important

    enfin par rapport a notre ancien c’est flagrant !

    on m’à annoncé 2 longueurs hors tout differentes 6 m 74 , et 7 m 14 !

    quelles sont les dimensions du votre ?

    le chassis et le groupe propulseur du merco , sont d’un poids plus important c’est vrai

    mais je ne sais quelle est la CU sur un chassis fiat ducato 2,8 l JTD , 150 kgs de moins ?

    sur le net j’ai trouvé 3150 kgs a vide

    mais quand on sait que certains constructeurs enlevent la roue de secours , les portes des placards , et les bouteilles de gaz avant pesée … :mrgreen:

    de plus , il faut ajouter les poids des porte velos , du store , de l’attache remorque , du rafraichisseur d’air , de la 3eme batterie , de la tv + antenne… ect …

    ils ne sont pas compris dans le poids originel …

    nous n’emmenons pas non plus beaucoup de choses quand nous partons , par contre au retour …. 🙄

    j’espere que pour vous la vie va son chemin , au gré de vos escapades en CC ?

    voila

    merci

    amitiés


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    12797

    bonjour,

    cela fait un moment que je n’étais venu sur le forum

    en effet j’ai eu un souci avec mes doigts , et je n’ai pas voulu vous embeter avec

    mes doigts ne tapaient pas toujours ce que je voulais 😆

    cela va mieux !

    donc nous sommes toujours en recherche d’un CC ..levoyageur de préférence

    notre ancienne antiquité va tres bien , ses nouveau proprietaires l’utilisent regulierement

    il va sur ses 320 000 kilometres a petits , voire a grand pas

    nous avions repéré un CC levoyageur sur bordeaux

    mais il nous est passé sous le nez

    la semaine derniere ce fut un autre , il est paru sur un site de vente , et en moins de 24 h il s’en est allé !

    a chaque fois , meme pas le temps de le visiter , nous etions a 850 kms du dernier ! :mrgreen:

    il y a quelques jours , nous en avons deniché un nouveau

    un 795 sur fiat , peu kilometré et en bon état d’apres son vendeur

    apres un contact téléphonique , nous avons rendez vous ce WE pour un essai et une visite des lieux 😯

    quelqu’un a eu un 795 des années 1999 / 2000 ?

    merci

    amitiés


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    12798

    Bonjour à tous,

    @jean wrote:

    on m’à annoncé 2 longueurs hors tout differentes 6 m 74 , et 7 m 14 !s[/quote]

    Chez « LeVoyageur » jusqu’à 2006:

    – Série 7 = 6 m 74

    – Série 8 = 7 m 14

    Notre série 7 de 2001 sur Mercedes avec comme accessoires:

    – Porte vélos

    – Antenne télé automatique

    – Store 4 m

    – Travel-cool

    – Moquette cabine et cellule

    = 3300 kgs


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    12799

    bonjour a vous ,

    je ne sais de quel modele precis il s’agit , mais je pencherai vu son age d’un serie 7

    il sortait cette année là le meme modele sur un mercedes 312

    c’est donc un fiat ducato 2,8 l turbo avec un echangeur thermique

    nous aurions preféré un mercedes , pour continuer la serie depuis les années 80

    ce sera peu etre notre 1er fiat !

    un ami en a un , et n’a quasi jamais eu de souci , mis a part une traverse de chassis avant corrodée ( probleme de gouttiere de capot )

    cette etraverse es un des points faible de ce chassis fiat

    sur celui que nous allons voir , elle sera aussi a remplacer vu les photos , le vendeur nous l’a d’ailleurs signlé des le 1er contact

    photos ;

    voila

    amitiés


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.