Cercle LeVoyageur

Ventes Camping-Car

L V X 8 SPLJ

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • 21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    17910

    Bonjour

    OK pour les velos dans la soute moi aussi au debut, mais quel bazard quand il faut accéder à la table chaises zodiac gonfleur moteur elec batterie bbq reserves diverses…roue de secours et …et 😡 1000 kg de charge utile pourquoi se priver mais rangement « perfectible ». Donc les velos sont dehors, seul pb le champ de vision avec la camera de rec ,donc pas de bache de protection et la pose des radars de recul ;et la soute est aménagée sur mesure ou chaque chose à sa place ça m’évite de chercher et de me prendre la tête comme ils disent les djeunes :mrgreen: Jean claude


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    bebeche
    Participant
    17911

    Bonjour,

    😆 😆 😆

    @maxime wrote:

    Bonjour

    ça m’évite de chercher et de me prendre la tête comme ils disent les djeunes :mrgreen: Jean claude

    Tu n’y es plus Jean-Claude, ca gave, ca les saoulent ou ca les gavent 😆 😆

    @bettarel wrote:

    Je suis là aussi 😀 😀 et de plus le mien est disponible de suite (charge disponible 1000kg) . Je veux bien donner de l’aide 😆 😆

    😆 😆 Exact Denis, mais charité bien ordonnée… :mrgreen: mais tu as raison de le signaler :mrgreen:

    Alors pour toi Bugs-Bunny, tu as le choix entre un vrai vieux Cc qui peut servir de barque sans prendre l’eau ou alors un nouveau collector qui te permettra de créer des liens étroits avec le SAV 😆 😆 😆 eh j’deconne hein :mrgreen:

    Dans les deux cas tu as une charge utile de plus d’1T alors qu’un Lv 86 tu auras la soute… Mais que vas tu mettre dedans tout en restant dans les clous de la CU 🙄


    , ()    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    17912

    Bonjours

    Je viens de reprendre mes catalogues commerciaux LVX (pas contractuels) et il me manque 2009 😳 mais sur le 2010 effectivement depuis la serie 5 tout peut être éligible au PL;Cependant le 5 tonnes demarre avec la serie 7 donc tu peux trouver un serie 8 en PL même en 3,88T. et même sur des années anterieures mais pour moi c’est un pis-aller :mon premier voyage en Norvége en 2007 avec un LVX 855 de 2005 j’étais à plus de 4T. Bon, 2 mois la haut il faut prevoir du « liquide » vu les tarifs des « vinopollet » 😆 bonne chance dans tes recherches surtout etre patient mais s’il y a une « bonne » occase » fonce même s’il faut traverser la France; en avril je suis monté à Lille (j’habite Saint Raphel) pour revenir avec mon lvx96LJ et en même temps il y avait un RX 96 LJ à Nantes aussi trés « interessant » mais j’ai choisi :mrgreen: le Lvx. Patience, car j’ai pisté les annonces pendant des mois ,et la revente de mon Lvx 675 Dr m’a pris 4 mois, mais c’est un modèle atypique.Jean claude


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    17913

    Bonjour,

    @bugs-bunny46 wrote:

    @maxime wrote:

    Bonjours

    Quelle est la conso. pour un 519 ?

    Le Telma est -il nécessaire ?……. :?:

    La consommation dépend beaucoup de la conduite, actuellement je suis à 13,15 litres en roulant cool, mais si l’on appuie un peu trop sur la pédale de droite 14/15 litres est souvent atteint.

    Le Telma est une option sécuritaire en particulier en montagne, il est possible de faire sans.


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    JALLET Jacques
    Participant

    1,793 posts

    Envoyer un MP

    17914

    Bonsoir

    Sur Mercedes 519 les écarts de conso dependent aussi (et pricipalement du RAPPORT de PONT ) qui est variable d’ un chassis à l’ autre

    (il y a 5 rapports de ponts differents )

    Maintenant ce qu’ il faut savoir c’ est que les RX n’ ont pas tous le meme rapport de pont AR (3,692 ou 3,923 ou 4,182 ou 4,364 ou 5,100 ..) c’ est marqué sur document Mercedes FICHE SIGNALETIQUE voir concession Mercedes )

    pour ma part j’ ai helas 3,923 .. j’ aurais préféré 3,692 ..je consommerais moins


    Le bonjour de la Baie de Morlaix
    LeVoyageur, RX 2012 (Mercedes)    
    21 000
    Participant

    6,695 posts

    Envoyer un MP

    17915

    bonsoir

    Sur mon LVX 96LJ de 2011 j’ai le même rapport de pont que sur ton RX 3,923 rubrique AR2 de la fiche EVA que m’a édité MB.

    quand j’ai acheté ce Ccar il avait 3500km je consommais 14l voir un peu plus maintenant il a 10000km de + et je suis à environs 13,5l mais ça depend beaucoup de la maniére de conduire ,vitesse,relief ,vent,chargement..En fait je ne compte plus guère car si on fait 12000 km par an , 1l au 100km d’économie ne represente que 120euros sur une année avec un GO à 1,10euro 😮

    Kerzal tu dois avoir les coordonnées de Michel 62 il t’expliquera (car je n’ai pas tout retenu sa demo 😳 ):le matin, prechauffer le moteur avec l’Eberspacher,T° ok , demarrer et pendant les 10 premiers km garder  » la main » sur la boite en séquentielle en passant le rapport juste avant 2000 tr/mn,après la laisser en automatique , ensuite la memoire va garder ce seuil toute la journée .je n’ai jamais essayé ;-) car je suis pas sûr d’avoir tout retenu et puis 120 euros en un an 🙄

    telma j’ ai pas (quelques années de GO 😀 )mais une option surement trés agréable tout comme la suspension pneu … bon courage dans tes recherches Bugs-bunny mais si je trouve je t’informe, enfin souvent on cherche sur les mêmes sites .jean claude


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    Le Voyageur 38
    Participant

    4,347 posts

    Envoyer un MP

    17916

    Bonjour,

    Ne pas hésiter à ajouter quelques photos pour un rappel du début de l’annonce. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

    3,944 posts

    Envoyer un MP

    17917

    Bonsoir Bugs bunny,

    Nous nous sommes rencontrés en septembre avec Le Cercle, te souviens-tu ?

    A présent que tu as vendu, je te souhaite une bonne chasse, non pas aux lapins 😆 😆 , mais pour trouver rapidement le CC qui te convient (LE VOYAGEUR bien naturellement).

    Je possède une soute garage et mes 2 vélos électriques y sont très bien.

    Bonne chance.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    jlouis69
    Maître des clés

    3,944 posts

    Envoyer un MP

    17918

    Bonjour bugs Bunny,

    Non, non, je ne te proposais pas mon LVX 755 mais je signalais tout simplement que la soute garage c’est le pied.

    Sur le boncoin il y a cette annonce qui correspond peut-être à ce que tu souhaites mais sans doute trop tôt pour toi :

    http://www.leboncoin.fr/caravaning/887489207.htm?ca=22_s

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.