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Problème de lit pavillon sur Lvx 575 D

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • 21 000
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    7197

    Bonsoir Louis,

    Je n’ai jamais vu ce système de lit mais ça ne m’inspire pas.

    A mon avis, les draps et couvertures ne peuvent pas coulisser et doivent se déboiter ou se déchirer.

    Peut-être que le système est ingénieux mais pense aussi, un jour, à la revente si tes acquéreurs font 1M80,

    et je ne vois pas comment tu va leur expliquer qu’il faut dormir en diagonale.

    Décidément pas bon du tout mais ce n’est qu’un avis perso et comme on dit souvent les conseilleurs ne sont pas les payeurs

    Amicalement


    Autres, Autres 2021 (Autres)    
    21 000
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    22105

    Bonjour à tous,

    En cours de négociation d’un modèle 575 D, notre accord bloque sur un problème de lit pavillon. L’actuel propriétaire dort dans le sens transversal et le lit était aménagé comme tel (d’ailleurs j’étais en possession d’une « fiche technique » montrant cette implantation) . Mais lorsque je suis venu prendre possession du cc, j’ai découvert :

    1- qu’il dormait en travers du sommier existant, et que la longueur du lit mesurait que 1.73 cm, ceci en raison du fait,

    2- que le vrai sens du lit était dans le sens de la longueur du cc et non de la largeur, cad vraisemblablement tête coté pare-brise et pieds coté intérieur cellule. Que le lit était composé de 2 parties au niveau du sommier, une partie d’environ 40 cm de long, coté pare-brise était composé de sangles, l’autre partie était un cadre de sommier à lattes de 140cm de long. Cette dernière partie coulisse – à l’aide de verrins, car elle est électrifiée- en direction de l’intérieur de la cellule pour former un lit d’une longueur totale d’environ 180 cm, cela provoque parallèlement l’étirrement et la tension des sangles placées à l’autre extrémité du lit.

    Ce type d’implantation génére plusieurs difficultés :

    1- la partie extrême du sommier, intérieur cellule, dépasse de 40cm la coque plastique qui supporte l’ensemble du lit, d’où un porte à faux, qui exerce un effet négatif sur les verrins

    2- la montée sur le lit s’opére sur cette partie du lit qui est en porte à faux, c’est surtout lors des montées et descentes du lit que des efforts (anormaux) doivent s’opérer sur les vérins;?

    3- lors des manoeuvres de coulissement du sommier, il doit exister des risques que les draps, couvertures ou autres, se coincent dans le système ?

    Est-ce que l’un d’entre vous connait ce système, et pourrait m’apporter un témoignage.

    Je vous en remercie par avance, et je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de fin d’année

    louis17420


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    glem
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    22106

    Bonsoir

    je n’ai jamais vu ce type de lit , sur tous les CC le voyageur que j’ai eu le lit de 140cm était transversal (attention ,il fait plutôt 175 ou 180cm de long).

    Il y a eu sur les modèles à partir de 2007 des lits moins large en option (largeur 100 ou 110cm).

    Bonne réflexion, mais bien penser que c’est le lit principal sur un LVX575 et qu’il doit être fiable, pratique, facile à manipuler et je crains avec cette description que ce ne soit pas le cas (attention aussi si le matelas est en plusieurs parties au confort)


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    21 000
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    22107

    Bonsoir

    J’ai eu un 575 dr (2000) et un 675 dr (2009) mais je ne connais pas ce système, que je n’ai jamais vu sur doc commerciale chez Levoyageur; Merco et Glem ont trés bien analysé le problème: méfiance absolue, je dirai même voit ailleurs, ne t’emballe pas, le marché du DR est spécial car plus ont »vieilli » moins ont a envie de dormir dans ce lit :mrgreen: et la revente ( le prix ,nombre de clients ) est plus problématique qu’un 7-855 ;850;ou 86LJ (mon expérience perso )patience et bon courage .Jean claude


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    21 000
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    22108

    Merci à Merco83, Glem et Maxime pour vos avis, que je partage totalement. Toutefois, comme le cc m’intéresse, je me demandais s’il n’y avait pas la possibilité de transformer ce lit un peu spécial, je vous l’accorde, par la mise en place d’un vrai lit transversal. La question est de savoir si la coque est assez large et assez profonde pour recevoir un sommier de 140×180/185 dans le sens transversal. J’ai téléphoné au siège Le Voyageur, mais ils sont en vacances jusqu’au 04/01/16, afin de savoir si cette transformation est envisageable;

    Parallèlement, j’aimerais bien avoir un avis de Jean Marie et Oscar, les heureux possesseurs d’un cc LV 575 !

    Merci à tous

    Bien cordialement

    louis17420


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    Le Voyageur 38
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    22109

    Bonjour à tous,

    Depuis 2000 que nous sommes clients « LeVoyageur » je n’ai jamais vu un lit cabine dans ce sens, mais il faut savoir que LeVoyageur a pendant des années fabriquait à la demande.

    Le SAV peut très bien remplacer ce lit par un transversal, j’ai entendu dire que le coût était de 8000 euros environ.


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    glem
    Participant
    22110

    Bonjour

    ATTENTION car pour enlever le lit avant il faut démonter le par-brise et l’usine me demandait plus de 2000€ et avec en plus une réserve car pour décoller le par-brise il y a souvent casse.

    Bonne réflexion

    Nota: penser aussi que dans quelques années l’escalade dans ce lit pourra être un handicap , avec 50cm de plus on peut avoir un lit transversal arrière avec une soute pour ranger les vélos.

    Il y a un LVX6 qui peut être facilement modifiable :

    http://www.leboncoin.fr/caravaning/900798400.htm?ca=6_s


    LeVoyageur, LVX 2009 (Mercedes)    
    jlouis69
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    22111

    Bonjour,

    Je n’ai également jamais vu un tel lit sur cabine chez LE VOYAGEUR mais ainsi que le mentionne André, à une époque pas si éloignée que cela notre constructeur faisait des miracles pour nous satisfaire.

    Pour la transformation il faudrait savoir si la coque du lit est rigoureusement semblable au lit cabine habituel. Dans ce cas le prix ne serait sans doute pas trop élevé.

    Je suis surpris par ce qu’annonce Glem en ce qui concerne le démontage du pare-brise pour faire passer le lit. Il ne me semble pas que cette opération ait été faite lorsque j’ai fait installé un lit cabine en remplacement de mes placards sur mon précédent LVX 755 de 2004.

    Ainsi que l’écrit Louis, je pense qu’il est préférable d’attendre la réouverture du SAV afin de disposer de tous les éléments avant cet achat (de toute façon ce CC ne partira pas vite ainsi équipé).

    Louis, je te suggère de demander au vendeur le N° de chassis ainsi que toutes informations nécessaires, (date de 1ère mise en circulation, nom du 1er propriétaire et son lieu d’achat du véhicule en 1ère main), afin que le SAV puisse le retrouver dans ses archives.

    Une fois ces éléments en main, (avec des photos de ce montage), tu peux mettre adresser un Email au SAV (adresse dans la rubrique SAV).

    Enfin je suis d’accord avec les autres colistiers, un lit cabine est plutôt réservé aux enfants, (je ne voulais pas dire aux jeunes ;-) . D’où ce que j’avais écrit sur un autre message dans un post différent que mon choix s’orienterait plutôt vers un LVX 655 mais pas évident à trouver, voire un 755 un peu plus facile à dénicher (quoi que ….).

    Le 655 lit bas du Boncoin proposé par Glem que j’avais également remarqué est pas mal hormis : Soute par très haute, moteur 2,2 L 4 cylindres, BV manuelle et prix relativement élevé (normal c’est un professionnel) auquel il sera sans doute d’ajouter les éventuels coûts de transformation pour surélever le lit AR (sous réserve de faisabilité car les fenêtres sont-elles assez hautes) afin de disposer d’une réelle soute garage pour vélo(s).

    Pas évident et surtout Louis, continue à chercher TON modèle.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    Le Voyageur 38
    Participant

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    22112

    Bonjour,

    Nous avons probablement les mêmes sources, au cas où il y a aussi celui ci-dessous qui me semble au premier abord correspondre approximativement:

    http://www.leboncoin.fr/caravaning/884433837.htm?ca=22_s


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    jlouis69
    Maître des clés

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    22113

    Bonsoir,

    Je l’avais également remarqué. C’est un 675 donc un peu plus long que le 775.

    Moteur de 2,2 L 4 cylindres et BV manuelle mais avec régulateur quand même.

    Attention, il est en Poids Lourd avec possibilité de le faire mettre en 3,5 T, donc permis VL moyennant 1000 €.

    Bien cordialement.

    Jlouis69


    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)     Rhône
    jean marie Daut
    Participant
    22114

    @louis17420 wrote:

    Merci à Merco83, Glem et Maxime pour vos avis, que je partage totalement. Toutefois, comme le cc m’intéresse, je me demandais s’il n’y avait pas la possibilité de transformer ce lit un peu spécial, je vous l’accorde, par la mise en place d’un vrai lit transversal. La question est de savoir si la coque est assez large et assez profonde pour recevoir un sommier de 140×180/185 dans le sens transversal. J’ai téléphoné au siège Le Voyageur, mais ils sont en vacances jusqu’au 04/01/16, afin de savoir si cette transformation est envisageable;

    Parallèlement, j’aimerais bien avoir un avis de Jean Marie et Oscar, les heureux possesseurs d’un cc LV 575 !

    Merci à tous

    Bien cordialement

    louis17420

    Bonsoir Louis,

    Tu m’as contacté par message privé, je t’ai répondu par retour avec mes coordonnées téléphoniques, ensuite dans la soirée du 22/12 par un avis technique. Je suis étonné de ne pas avoir un retour de ta part……?? Tu as peut-être égaré la clef de ta boîte….

    Jean Marie


    Jean Marie Daut
    LeVoyageur, LVX 2006 (Mercedes)    
    jean marie Daut
    Participant
    22115

    @André Samson wrote:

    Bonjour à tous,

    Depuis 2000 que nous sommes clients « LeVoyageur » je n’ai jamais vu un lit cabine dans ce sens, mais il faut savoir que LeVoyageur a pendant des années fabriquait à la demande.

    Le SAV peut très bien remplacer ce lit par un transversal, j’ai entendu dire que le coût était de 8000 euros environ.

    Bonsoir André

    Dans la nouvelle série LV de 2016 un modele court avec lit de pavillon longitudinal devrai être sur le catalogue. Nous étions très intéressés , mais pendant le dernier Salon du Bourget ce modele était encore en fabrication, nous avons néanmoins eu le privilège de découvrir les plans. Â ce jour je ne sais où en est ce véhicule. Pour information chez le cousin Fran…ia il existe déjà depuis plusieurs années un lit de pavillon longitudinal (1.85 x1.85)

    Jean Marie


    Jean Marie Daut
    LeVoyageur, LVX 2006 (Mercedes)    
    jean marie Daut
    Participant
    22116

    @Denh 33 wrote:

    @jean marie Daut wrote:

    @André Samson wrote:

    Bonjour à tous,

    Depuis 2000 que nous sommes clients « LeVoyageur » je n’ai jamais vu un lit cabine dans ce sens, mais il faut savoir que LeVoyageur a pendant des années fabriquait à la demande.

    Le SAV peut très bien remplacer ce lit par un transversal, j’ai entendu dire que le coût était de 8000 euros environ.

    Bonsoir André

    Dans la nouvelle série LV de 2016 un modele court avec lit de pavillon longitudinal devrai être sur le catalogue. Nous étions très intéressés , mais pendant le dernier Salon du Bourget ce modele était encore en fabrication, nous avons néanmoins eu le privilège de découvrir les plans. Â ce jour je ne sais où en est ce véhicule. Pour information chez le cousin Fran…ia il existe déjà depuis plusieurs années un lit de pavillon longitudinal (1.85 x1.85)

    Jean Marie

    Il y a même un model court chez le voyageur qui a deux lits jumeaux en pavillon , comme le fait Frankia …

    Bonjour

    C’est de ce modèle dont je viens d’évoquer l’existence, avec une soute arrière de grande capacité ( merci pour le rangement des velos) ,


    Jean Marie Daut
    LeVoyageur, LVX 2006 (Mercedes)    
    Le Voyageur 38
    Participant

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    22117

    Bonjour à tous,

    Avec un peu de patience peut-être que « LeVoyageur » fera à nouveau des modèles aux alentours de 6 mètres, je pense qu’une clientèle existe pour des camping-cars plus courts. ;-)


    A.S
    LeVoyageur, LVX 2010 (Mercedes)    
    Jacques62
    Participant
    22118

    Bonjour à tous

    Si un modéle court comme le 575 dressing ( et en 3t500 ) aurait été au catalogue 2014 , j’aurais certainement acheté en neuf , mais celui ci a était arrêté en 2012 , au bénéfice de modéles plus long et exclusivement en plus de 3t500 . Depuis Levoyageur a rectifié le tir et revient au 3t500 avec des unitées plus courte mais pas assez à mon goût. On verra ultérieurement.

    Cordialement

    Jacques


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